LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ : Démantèlement par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), d’un (1) réseau de voleurs à la roulotte dans la ville de Niamey
Suite aux vols à la roulotte répétitifs au préjudice de plusieurs clients des banques dans la ville de Niamey, la DPJ a ouvert une enquête qui a permis de démanteler le réseau. En effet, il s'agit d'un réseau composé de deux (2) individus dont un de nationalité nigérienne et l'autre de nationalité nigériane, âgés respectivement de 38 et 58 ans.
Leur mode opératoire consiste à se positionner à bord d'un taxi à la devanture des banques afin de guetter et d'identifier leurs victimes qui effectuent des retraits importants.
Après le retrait, lorsque le client ciblé rentre dans son véhicule, ils le suivent à bord de leur taxi jusqu'à sa destination où ils attendent qu'il stationne. Ils profitent alors d’un moment d’inattention de leur victime pour casser la vitre et s'accaparer de l'argent.
Ils ont à leur actif treize (13) cas de vols à la roulotte avec un préjudice de cinquante-cinq millions (55.000.000) de francs CFA.