Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Football / A 48 h du duel contre le Ghana: la joueuse Norin Betani de la sélection féminine de Zambie décédée

Publié le mercredi 21 fevrier 2024  |  aNiamey.com
6è
© aNiamey.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
6è Edition du NFA: Les "Eperviers du Togo de 2006" battent 4-2 une "Sélection de légendes africaines"
Lomé, le 27 juillet 2019. Stade de Kégué. Dans le cadre de la 6è Edition de la NAF (Nuit du football africain), une sélection des `Eperviers du Togo de la génération 2006` a dominé une équipe de légendes africaines du foot sur le score de 4-2. Ce match de gala s`est déroulé dans un stade comble en présence de Faure Gnassingbé et d`une kyrielle d`autres officiels togolais et étrangers
Comment


La sélection féminine de football de la Zambie, surnommée les Copper Queens, est plongée dans le deuil à seulement 48 heures de leur match contre le Ghana. Norin Betani, l'une des joueuses présélectionnées, est décédée à l'âge de 24 ans, comme l'a annoncé la Fédération zambienne de football (FAZ) ce mercredi 21 février 2024.

Betani, attaquante des Indeni Roses dans le championnat zambien, avait été admise à l'hôpital après s'être présentée au camp de l'équipe alors qu'elle était malade. Malgré les soins médicaux prodigués, elle n'a pas survécu. La FAZ a précisé que la joueuse avait été diagnostiquée avec un "paludisme soupçonné". Betani, qui avait marqué 11 buts la saison dernière et 4 cette saison avec son club, avait disputé son dernier match le 11 février.

HB
Commentaires