Le Gouverneur de la région de Tahoua Colonel Major Oumarou Tawayé a assisté ce samedi 24 février 2024 dans l'enceinte du Gouvernorat, à une cérémonie de présentation du prix remporté par un lutteur de la région de Tahoua ayant pris part à une compétition organisée du 15 au 20 février 2024 par un opérateur économique d'Arlit, ville minière située dans la région d'Agadez.
Il s'agit du lutteur Noura Hassan qui a été sacré champion de ce mini championnat de lutte traditionnelle et qui a été récompensé par un véhicule de marque KIA d'une valeur de plusieurs millions de fca. Selon, le président de la ligue régionale de lutte traditionnelle de Tahoua M. Chaibou Dodo, c'est un championnat qui a regroupé deux lutteurs de chaque région, Tahoua a été représentée par Noura Hassan et Mustapha Dan Bouzayé et c'est Noura qui a gagné le prix de cette édition. Il a tenu à remercier le Gouverneur pour son aide inestimable qui a permis de glaner ce prix. Il l'a promis prochainement le sabre et la coupe avant de demander la contribution des populations de l'Ader.
Dans son intervention à cette occasion le Gouverneur de la région de Tahoua Colonel Major Oumarou Tawayé s'est réjoui d'assister à cette cérémonie de présentation du prix remporté par le gladiateur de l'Ader Noura Hassan constitué d'un véhicule flambant neuf. Il a tenu à encourager et féliciter ce dernier, c'est un grand lutteur, il était même en demi finale a fait savoir le Gouverneur, c'est pour vous dire que c'est un lutteur courageux. Le Gouverneur l' a remercié pour avoir honoré la région de Tahoua à travers cette coupe. Il l'a également souhaité un bon usage et l'a conseillé surtout d'avoir des bonnes conditions physiques, tous les sabres remportés dans ces conditions a-t-il expliqué .