Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité : 1 980 explosifs saisis par la patrouille mixte départementale à Dosso-Boboye

Publié le mardi 27 fevrier 2024  |  aNiamey.com
Insécurité
© aNiamey.com par DR
Insécurité : 1 980 explosifs saisis par la patrouille mixte départementale à Dosso-Boboye
Comment


Dimanche 25 février, la patrouille mixte départementale de Boboye, dirigée par le commandant de la garde nationale Harouna Dalimane, a effectué une saisie importante à Fabidji. Deux individus, circulant à bord de deux motos, ont été interceptés avec une cargaison de 1 980 bâtonnets d’explosifs. Malgré la fuite d’un des suspects, l’autre, originaire de Tanda dans le département de Gaya, a été appréhendé. Il a été révélé que les deux hommes se rendaient à Niamey avec cette quantité d’explosifs.

La saisie a été présentée dans la matinée du lundi 26 février au gouverneur de la région de Dosso, le général de brigade Iro Oumarou, accompagné de ses collaborateurs. Profitant de l’occasion, le gouverneur a rappelé les récentes saisies de stupéfiants, notamment celle de 100 kg de drogue d’une valeur de 28 millions de francs, effectuée il y a deux semaines. Il a souligné que les bandits armés dissimulent désormais les munitions dans des bidons pour les faire passer pour du carburant, comme en témoigne cette saisie d’explosifs en direction de Niamey.

Le gouverneur de Dosso a souligné la gravité de la situation, passant du trafic de stupéfiants à la possession d’armes de guerre. Il a exhorté la population à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité et à faire preuve de vigilance.


L.L
Articles associés
Commentaires