Le Gouverneur de la région de Diffa, Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma préside un conseil régional de sécurité (CRS) ce jeudi 7 Mars 2024 à son cabinet.
Ces assises se tiennent au moment où les eaux de la rivière Komadougou Yobe qui constitue un grand rempart sécuritaire de la région côté frontière avec le Nigéria, sont à leur période de décrue.
Cette situation, nous a confié une source officielle, oblige les responsables sécuritaire de la région de prendre des dispositions idoines afin de contrecarrer les petites attaques terroristes que fait face ce dernier temps la région. Cette situation est due à la porosité de la frontière avec le voisin du Sud, d’où sortent ces terroristes qui viennent attaquer les paisibles citoyens.
Étaient présents à ce conseil régional de sécurité aux côtés du Gouverneur Mahamadou Ibrahim Bagadoma, le Secrétaire Général de la Région, M. Hambaly Bouweye, l’ensemble des responsables des Forces de Défense et de Sécurité de la région, ainsi que les autres membres de droit.