Au cœur d'une grande polémique ces derniers mois, la compagnie Boeing et ses engins volants, ne cesse de semer la plus grande peur à ses fidèles voyageurs.
Quelque 263 passagers à bord du vol LA800, en direction d’Auckland lundi soir, ont été victimes d'énormes turbulences ayant causé une cinquantaine de blessés dans un Boieng 787 Dreamline entre Sydney (Australie) et Auckland Nouvelle-Zélande, rapporte Huffpost ce mardi 12 mars 2024.
Cette frayeur sanglante, des passagers, s'est expliqué par le fait que, lundi soir durant le vol, l'avion aurait brusquement perdu de l'altitude au-dessus de la mer de tasmanie, occasionnant la projection violente des passagers non scellé par leur ceinture de sécurité, au plafond de la l'avion et d'autres un peu partout à l'intérieur. Selon une réceptionniste australienne à bord du vol LA800, « Les gens ont été projetés hors de leurs sièges, du sang coulait sur leurs visages ».
Après cet événement apeurant, l'avion est parvenu à se poser parfaitement à sa destination. Selon, le commandant de bord, il aurait perdu brièvement ses instruments de bord et ils seraient revenus tout d’un coup.
Une enquête a été ouverte ce mardi 12 mars 2024 pour déterminer les causes de cette défaillance des instruments.
Notons que, ces deux derniers mois, les Boeing ont enregistré de nombreux problèmes en vol et ont même failli causé des accidents, évités de justesse par la compétence des officiers du bord.