Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Réunion du conseil Consultatif du Commissariat à l’organisation du Hadj et de la Oumra : Pour une meilleure organisation du Hadj et de la Oumra
Publié le vendredi 31 janvier 2014   |  Le Sahel


Réunion
© Autre presse par DR
Réunion du conseil Consultatif du Commissariat à l`organisation du Hadj et de la Oumra : Pour une meilleure organisation du Hadj et de la Oumra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La réunion du conseil Consultatif du Commissariat à l'organisation du Hadj et de la Oumra (COHO) s'est ouverte, ce matin, dans la salle de réunion de l'ex-immeuble BDRN. C'est le Commissaire à l'Organisation, du Hadj et de la Oumra Elhadj Bello Garba qui a présidé la cérémonie d'ouverture en présence de tous les acteurs intervenants dans l'organisation du pèlerinage aux lieux Saints de l'Islam.

Au cours de la réunion, les participants issus des différentes structures impliquées dans l'organisation du hadj et de la oumra notamment les responsables des agences, le représentant du Premier ministre, les prêcheurs, ainsi que des personnes ressources et responsables du Commissariat à l'Organisation du Hadj et de la Oumra se pencheront essentiellement sur les points permettant d'améliorer la situation des pèlerins nigériens. Il s'agit précisément pour le conseil consultatif d'examiner les résultats du hadj 2013.
Selon Elhadj Bello Garba, cette première édition organisée par le Commissariat à l'Organisation du hadj et de la Oumra a enregistré des améliorations concernant notamment l'inscription des pèlerins, les documents de transport aérien en aller comme au retour, les transports des pèlerins sur les lieux de culte, ainsi que l'acheminement des bagages de tous les pèlerins. En outre, le Haut commissaire a indiqué que des insuffisances ont été également observées précisément sur le site de Mina et la persistance de certains comportements qui sont incompatibles avec le hadj qui reste et demeure une dévotion.
Le Commissaire au Hadj et la Oumra a par ailleurs mentionné que les participants auront à examiner le rapport du hadj 2013, la question des couchettes et de la restauration à Mina. Ils procéderont également à l'évaluation des agences de voyage pour le hadj 2013, etc. Le Commissariat à l'Organisation du Hadj et de la Oumra a été créé afin de résoudre les problèmes récurrents rencontrés depuis des années dans l'organisation de ces rites musulmans.

Laouali Souleymane

 Commentaires