Comme chaque année à l'occasion du mois béni de Ramadan, l'opérateur économique nigérien Elh Amadou OUMAROU MAINASSARA dit (AOM), n'a pas dérogé à la règle en exprimant sa solidarité à l’endroit des étudiants du Niger. Le PDG de l’Entreprise Générale de Bâtiments et Travaux Publics (EGBTP) vient de remettre officiellement un chèque de 60 millions de francs CFA destiné aux étudiants des universités publiques du Niger pour les aider à passer le mois de Ramadan dans de bonnes conditions.
C’est le ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation Technologique, Professeur MAMADOU Saidou, qui a procédé à la réception du chèque. L’occasion pour lui de saluer le généreux donateur pour ce geste qui vient à point nommé. Ces 60 millions sont répartis entre les 8 universités publiques du Niger, l'Ecole des mines, de l'industrie et de la géologie (EMIG) et l'Université Islamique de Say.
Lors de la cérémonie solennelle de remise du chèque, les représentants des bénéficiaires à savoir le Secrétaire général de l'Union des étudiants nigériens à l'université Abdou Moumouni de Niamey (UENUN) et le Représentant du Comité directeur de l'Union des scolaires nigériens (CD/USN), ont pris la parole pour exprimer leurs sentiments de satisfaction et de reconnaissance pour cette noble et généreuse action de AOM. Ils ont également saisi l'opportunité pour exhorter les autres hommes d'affaires nigériens de suivre l'exemple.
Le Directeur de Centre régional des œuvres universitaires (CROU) de Niamey, Abdoulaye SEYDOU, a aussi, au nom des autres CROU, rassuré le donateur que l'argent sera utilisé à bon escient.
Suite à cette donation, les repas sont par exemple gratuits pour tous les étudiants et durant tout le mois béni au restaurant de l’Université Abdou Moumouni de Niamey.
Il faut rappeler que c'est pour la 5e année de suite que l'opérateur économique Elh Amadou OUMAROU MAINASSARA (AOM) apporte ce soutien aux étudiants nigériens pendant le mois béni de Ramadan. Un geste de solidarité apprécié à juste valeur par les bénéficiaires. Et qu’il importe de mettre en avant afin qu’il puisse faire cas d’école pour les autres opérateurs économiques du pays ainsi que les entreprises pour venir en aide aux personnes dans le besoin en ce mois béni de Ramadan.