Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Attraction des investissements : La Côte d’Ivoire et le Danemark échangent sur les opportunités d’investissements du secteur agro-pastoral

Publié le vendredi 22 mars 2024  |  Abidjan.net
Amélioration
© Autre presse par DR
Amélioration du Système de vulgarisation agricole au Niger: des résultats probants mis en évidence à l`occasion de la première journée portes ouvertes SHEP
Comment


L’Ambassade du Danemark au Ghana a initié le mardi 19 mars un forum d’échange et de partage d’expérience à Azalaï hôtel auquel a pris part SEM Tom Norring, Ambassadeur du Danemark au Ghana accompagnant une délégation d’opérateurs économiques Danois.

Ce forum a vu la participation du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques M. Sidi Tiemoko Touré, du Centre de promotion des investissements (CEPICI) représenté par M.Thierry Badou, Directeur de l’Attraction des Investissements, de la direction générale du commerce extérieur avec la présence effective du Directeur Général M. Kalilou Sylla, du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) avec son représentant M.N’Da Marius et d’autres personnalités de l’écosystème des affaires en Côte d’Ivoire.

À l’occasion de ce forum, Monsieur Thierry Badou est intervenu avec le Directeur Général du Commerce Extérieur et le représentant du MINADER en tant que paneliste sur le thème : « Environnement des affaires et les projets économiques en Côte d’Ivoire ». L’objectif de ce panel était de présenter aux investisseurs Danois l’environnement des affaires ivoirien, les avantages du code des investissements et les projets rentables disponible en Côte d’Ivoire.

Les entreprises Danoises évoluant dans le secteur agro-pastoral à grande échelle ont profité de l’occasion pour partager leurs expertises en présentant leurs réalisations avec les entreprises locales. Pour la plupart de ces entreprises, aucune n’est représentée sur le continent Africain. Une situation qui se présente comme une belle opportunité de créer le « joint-venture » entre eux et les entreprises locales pour leurs implantations en Côte d’Ivoire.

Afin de renforcer les échanges, des séances de rencontre BtoB et BtoG ont été organisées dans l’après-midi. Le CEPICI aura pour mission d’assurer le suivi des partenariats et des intentions d’investissements capté lors du forum.

La Côte d’Ivoire dispose d’un environnement des affaires attractif et d’un climat géopolitique stable rassurant les investisseurs à s’engager.



An
Commentaires