Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération militaire : les États-Unis prennent acte de la dénonciation des accords avec le Niger

Publié le mercredi 27 mars 2024  |  aNiamey.com
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération militaire : les États-Unis prennent acte de la dénonciation des accords avec le Niger
Mercredi 27 Mars 2024, Le général Mohamed Toumba, Ministre d`État de l`Intérieur s`est entretenu avec l`ambassadrice des États-Unis au Niger, Kathleen Fitzgibbon.
Comment


Le général Mohamed Toumba, Ministre d’État de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire du Niger, s’est entretenu ce mercredi 27 Mars 2024 avec l’ambassadrice des États-Unis au Niger, Kathleen Fitzgibbon.

Au cours de cette rencontre, plusieurs sujets relatifs à la coopération bilatérale entre les deux pays ont été abordés, selon une publication sur la page Facebook du Ministère Nigérien de l’Intérieur. L’ambassadrice américaine a notamment exprimé que les États-Unis prennent acte de la décision du CNSP de dénoncer les accords militaires les liant au Niger.

Kathleen Fitzgibbon a également assuré que les États-Unis reviendront avec un projet pour discuter avec le Niger des modalités de désengagement des troupes américaines du territoire nigérien. Par ailleurs, elle a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le Niger à travers l’USAID, notamment en accompagnant les projets de développement dans le pays.

Notons que cette déclaration intervient dans un contexte où le Niger réévalue ses accords militaires avec plusieurs partenaires étrangers, dans le but de redéfinir ses priorités stratégiques et sécuritaires.



L.L
Commentaires