Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Affaire 400 milliards: Le Général Salou Djibo cherche- t-il la protection du régime ?
Publié le samedi 1 fevrier 2014   |  le courrier


Affaire
© Autre presse
Affaire des 400 milliards: Vers une confrontation entre Tandja Mamadou et Salou Djibo ?


 Vos outils




Selon des sources politiques, le Général 4 étoiles aurait appelé au téléphone un des ses anciens collaborateurs, pour lui notifier toute son indignation face aux comportements de certains Nigériens et certains « anciens amis » par rapport à cette fumeuse affaire de 400 milliards qui ne cesse de hanter le régime de son successeur à savoir l’ordre actuel.
En effet, selon nos sources dans l’entretien qu’il aurait eu au téléphone avec cet ancien collaborateur, l’ancien homme fort du CSRD aurait indiqué que, depuis le déclenchement de ladite affaire, seul l’ancien président du comité des textes fondamentaux (qui était presque à l’écart de certains mangements) a eu à prendre son courage pour demander une enquête sur les 400 milliards que Tandja Mamadou a déclaré avoir laissé dans les caisses de l’Etat. Du reste, selon nos sources, le Général Salou Djibo s’étonnerait du silence de certains anciens acteurs du CSRD, encore au pouvoir qui ne tenteraient pas de défendre ou de faire éclater la vérité. Vraisemblablement, la dernière sortie médiatique de l’ancien président du conseil consultatif national, actuellement milatoire, l’usure et l’affaire sera dans les caniveaux des oubliettes.
D’ailleurs, pour beaucoup d’observateurs, la conférence de presse du ministre porte-parole et les différentes arrestations opérées après sa sortie, auraient comme entre autres objectifs, de mettre aux pas les responsables des médias qui se sont démarqués et résistent à la pensée unique, de détourner les consciences de la réalité et annoncer aux Nigériens que l’éclatement de la vérité dans cette affaire de 400 milliards ne sera pas pour demain. Rien d’autres que ça, on n’aura pas besoin, alors, d’étudier la science politique pour comprendre les subterfuges des anciens amis du Général.

 Commentaires