Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger

Publié le mercredi 17 avril 2024  |  Nigerdiaspora
A
© Autre presse par DR
A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger
Comment


Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a reçu, hier lundi 15 avril 2024, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SE JIANG Feng.

A sa sortie d’audience, le diplomate chinois a déclaré avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur les relations d’amitié et de coopération bilatérale. Le Chef de l’État a, selon l’ambassadeur de la Chine au Niger, exprimé sa satisfaction particulière par rapport à la signature des accords concernant l’avance sur la commercialisation du pétrole du projet Agadem 2. Le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a aussi rassuré le diplomate chinois que cette avance contribuera totalement au bien-être du peuple nigérien et en toute transparence. Le Chef de l’État a également réaffirmé sa volonté de renforcer la coopération dans tous les domaines entre la Chine et le Niger.

C’est pourquoi, l’ambassadeur de Chine au Niger, SE JIANG Feng a, au nom du gouvernement chinois, réaffirmé le soutien de son pays aux autorités du CNSP ainsi que sa volonté de renforcer la coopération concrète entre les deux États, avant de réitérer l’invitation adressée au Chef de l’État du Niger sa participation au sommet Chine-Afrique qui se tiendra à Pékin au mois de septembre. « C’est un événement qui permettra à tous les dirigeants africains et chinois de discuter en profondeur sur la coopération concrète entre la Chine et l’Afrique. Comme vous le savez bien, de nos jours le monde est en train de connaître un changement profond et complexe jamais vu depuis un siècle, et la Chine en tant que le plus grand pays en développement, entend bien travailler avec tous les pays en voie de développement, y compris le Niger, pour construire un monde plus juste et plus équitable », a conclu l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SE JIANG Feng.

Cette audience s’est déroulée en présence de Dr Soumana Boubacar, Ministre, Directeur de Cabinet du Président du CNSP et de Son Excellence Illo Adani, Conseiller Chargé des Questions Diplomatique et Stratégique du Président du CNSP, Chef de l’État.

Aïchatou Hamma Wakasso (ONEP
Commentaires

Dans le sous-dossier