Le Comité d’organisation de la 1ère édition de la Semaine du Numérique au Niger (SENUM24) a exposé, dans l’après midi de ce mercredi 17 avril 2024, le plan de communication de cette 1ère édition au cours d'une rencontre de briefing entre les médias nationaux et internationaux chargés de la couverture médiatique de l’évènement.
C’est la Présidente dudit comité Mme Hélène Ayika qui a présidé cette rencontre en présence notamment des membres.
Placé sous le haut patronage du Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du CNSP, le lancement officiel de cette 1ère édition de la Semaine du Numérique au Niger se tiendra le 18 avril 2024 au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Niamey sur le thème : « Le Numérique et la Souveraineté ».
Trois jours durant, d’éminents experts en infrastructures numérique, juridique et réglementaire, éducation, santé, inclusion financière, agriculture, start-ups et autres acteurs publics échangeront sur différentes thématiques afin de favoriser l’inclusion numérique au Niger.
Plusieurs autres activités sont prévues dont des expositions, une excursion, des présentations de projets et jeux concours notamment le Prix du Chef de l’État pour la meilleure innovation.
Près de 2000 participants sont attendus à Niamey pour cette 1ère édition de la SENUM 24, dont des délégations des Pays amis tels que le Burkina Faso et le Mali, une délégation de la Chine, des partenaires du secteur numérique des étudiants et plusieurs autres invités.
La semaine numérique, note-t-on, est un événement incontournable pour tous les utilisateurs du numérique.
Elle portera également sur la contribution du numérique dans le développement des chaînes de valeur dans plusieurs domaines.