Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Levée de l’immunité de Mohamed Bazoum : le conseil d’Etat interpellé

Publié le mercredi 1 mai 2024  |  fr.africanews.com
lancement
© Autre presse par DR
lancement des travaux de réhabilitation du trançon routier Abalak-Tamaya long de 70 km par le président de la République, SEM Mohamed Bazoum
Le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum a lancé, ce vendredi 21 juillet 2023 à Abalak, dans la région de Tahoua, les travaux de réhabilitation du tronçon routier Abalak-Tamaya, long de 70 km. Ce chantier, doté d`une enveloppe de 50 milliards de CFA, couvrira aussi des dépenses relatives à la réalisation d`infrastructures sociales. Il est le fruit de l`excellente coopération entre notre pays et la Chine.
Comment


C’est le début d’une bataille judiciaire pour l’ancien président nigérien Mohamed Bazoum. La Cour d’Etat doit se prononcer le 10 mai sur la levée de l’immunité du chef de l’Etat renversé le 26 juillet. Cette mesure vise à élaguer la voix pour son procès pour ‘’ haute trahison’’.

Afin de leur permettre d’accéder au dossier et in fine de mieux préparer la défense de leur client, les avocats de Mohamed Bazoum demandent à la juridiction de reporter sa décision.

Ils contestent du reste une levée de son immunité puisque soulignent-ils, son mandat n’étant pas arrivé à son terme. Et estiment par ailleurs qu’il n’y a pas de justification de pour le terme d’ancien président attribué au successeur de Mahamadou Issoufou.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires