Des «discussions entre les Etats-Unis et le Niger» sont toujours en cours, a précisé le général Langley. Elles ont été entamées à Niamey, il y a une semaine, par Washington, selon le Pentagone.
Des décisions sur les modalités de retrait des troupes américaines du Niger seront annoncées dans les prochaines semaines par les Etats-Unis a déclaré, hier à Abidjan, le chef du commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom), lors d’une conférence de presse, selon des propos rapportés par l’AFP. Des «décisions seront rendues publiques dans les semaines à venir», a annoncé Michael Langley, à l’issue d’un entretien avec le président ivoirien Alassane Ouattara.
Le régime militaire du Niger, issu d’un coup d’Etat perpétré le 26 juillet 2023, a dénoncé, en mars, l’accord de coopération militaire en vigueur avec les Etats-Unis, estimant que la présence des forces américaines, déployées dans le cadre de la lutte antidjihadiste, était désormais «illégale».... suite de l'article sur Autre presse