Le président du Conseil de Ville, M. Ouhou Dodo, et la Directrice Générale de ASUSU, Mme Réki Moussa Hassane, ont signé, samedi dernier, une convention de financement de cinquante millions de francs CFA au profit de la micro-finance. Les quatre cents (400) groupements féminins qui adhèrent à la micro-finance Magwadi, une mutuelle municipale créée le 26 Décembre 2006, ont mobilisé près d'un millier de femmes au siège de ladite institution sis au quartier Toudoun Adoum.
L'objet de ce grand rassemblement est la signature d'une convention de financement de cinquante millions de francs CFA, entre ASUSU et Magwadi, afin d'appuyer les femmes de la ville et des faubourgs de Tahoua qui triment et peinent pour vaincre la pauvreté. Après la cérémonie officielle de signature de la convention, par M. Ouhou Dodo et Mme Réki Moussa Hassane, les responsables d'ASUSU ont remis, séance tenante, la somme de cinquante millions de francs CFA en billets craquants aux gérants de la mutuelle municipale Magwadi. L'assistance émue par ce genre de cérémonie qui joint le geste à la parole, pousse donc des cris de joie.
Après le mot de bienvenue de la PCA de Magwadi, les interventions du président du conseil de ville et de la DG de ASUSU Niamey, le gouverneur de la région de Tahoua, M. Salifou Barmou a profité de l'occasion pour rendre hommage aux responsables des deux micros finances qui œuvrent pour le bien être des ménages à Tahoua. Magwadi a construit plus d'une trentaine de latrines à travers les quartiers de Tahoua. La mutuelle appuie plus de 400 groupements féminins. Dix d'entre eux, ont été récompensés pour avoir remboursé à temps les prêts contractés auprès de la mutuelle municipale.