Le premier ministre de la transition, M. Ali Lamine Zeine a reçu, ce dimanche 04 mai 2024, une délégation d'oulémas de plusieurs pays d'Afrique de l'ouest présents à Niamey dans le cadre d'un grand prêche de 3 jours dénommé waazi kassa.
Reçue par le premier ministre, la délégation est composée des dirigeants des différentes associations sœurs des pays voisins comme le Mali, le Togo, le Ghana, le Bénin et le Nigeria.
''Les échanges étaient très fructueux'' a confié l’organisateur en chef de ce prêche, M. Siddo Issa, au terme de l’audience, tout en précisant que ''l'objectif principal de ce grand rassemblement consiste tout simplement à mobiliser le peuple nigérien au tour de nos valeurs islamiques qui sont la base de la solidarité de notre peuple ‘’ Aussi, a-t-il ajouté, ‘’ le Premier ministre nous a écoutés attentivement avant de nous prodiguer également, à son tour, de sages conseils‘’.
Il s'est, enfin, dit ''satisfait de l’intérêt que portent le gouvernement de la transition et son premier ministre à nos valeurs religieuses'.