Un groupe de bandits armés non identifiés ont attaqué samedi aux environs de 4h heure locale (3h GMT), le poste de la Garde nationale de Siguidine, dans le département de Bilma, région d'Agadez dans le nord-est du Niger, a rapporté l'armée dans un bulletin d'informations samedi.
Selon la source, le bilan n'a fait aucune victime, côté armée, mais l'attaque a causé la destruction de "trois véhicules (déjà en panne), un autre et quelques armes emportés, ainsi que des bâtiments endommagés".
Des opérations militaires ont aussitôt été engagées, a précisé l'armée, "pour retrouver et neutraliser les auteurs de cette lâche action, qui fort heureusement n'a fait que des dégâts matériels".
Le Niger subit dans certaines de ses parties frontalières les exactions d'organisations terroristes dont les groupes armés et autres bandits qui contrôlent le sud de la Libye depuis le renversement en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi, des groupes terroristes proches d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), d'Ansar Dine et d'autres mouvements basés dans le septentrion malien, ainsi que le groupe terroriste Boko Haram, logé au Nigeria depuis 2009 qui sème la terreur dans la région de Diffa.