Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Niger ferme plusieurs mines d’or qui seraient à l’origine d’un empoisonnement des eaux

Publié le lundi 6 mai 2024  |  actucameroun.com
Niger
© Autre presse par DR
Niger : le PRAPS et le MCA appuient la campagne de vaccination du cheptel édition 2019
La campagne nationale de vaccination du cheptel démarrée en décembre dernier est gratuite. Chacun s’active à faire inoculer la dose salvatrice à ses animaux.
Comment


Les autorités du Niger ont pris la décision de fermer temporairement plusieurs mines d’or dans le nord désertique du pays. Cette action intervient après que des dizaines d’animaux sont morts après avoir bu des eaux rejetées par les puits d’exploitation.
Selon plusieurs sources locales les éleveurs de plusieurs villages situés autour de la commune de Tabelot, se sont inquiété après que leurs animaux ont commencé par mourir alors qu’il n’y avait pas d’effets de la sécheresse ni d’épidémie. Ils ont supposé que cette tragédie était du fait de l’eau rejetée par les puits d’exploitation d’une société chinoise qui exploite de l’or.

Dans une déclaration citée par Sputnik, Youssaf Houssa, le chef de Tamannit, un des villages affectés par cette situation, a indiqué que « nos bêtes (chèvres, moutons et chameaux) ont commencé à mourir sans raisons apparentes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires