Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zinder : un trafiquant de faux billets et de mercure arrêté par le Service Inter-Régional de la Police Judiciaire

Publié le lundi 13 mai 2024  |  aNiamey.com
La
© Autre presse par DR
La police de Niamey
Comment


Le Service Inter-Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder a présenté à la presse le vendredi 10 mai 2024, un individu de nationalité nigérienne, résidant à Mai Gatari au Nigéria appréhendé pour ses activités liées à la vente de mercure et à la fabrication de faux billets.

Selon la page Facebook Police Nationale-Niger, le faussaire a avoué se procurer du mercure et d'autres produits nécessaires à la fabrication de faux billets à partir de Kano, avant de les introduire dans l'économie.

La fouille approfondie de l'individu a permis de saisir un important lot de faux billets et divers objets utilisés dans ses activités illégales. Les éléments saisis comprennent 212 faux billets en coupure de 10.000 FCFA, équivalant à 2.120.000 FCFA, ainsi que 135 faux billets en coupure de 100 dollars, évalués à 8.775.000 FCFA.

En plus des faux billets, les autorités ont également récupéré un flacon de mercure blanc, un téléphone portable de marque Infinix, ainsi qu'une carte bancaire Moniepoint du Nigeria.


L.L
Commentaires