Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Suspension de l’exportation du pétrole nigérien par le Bénin : l’UPR soutient la décision du gouvernement

Publié le lundi 13 mai 2024  |  aNiamey.com
Espoirs
© Autre presse par DR
Espoirs du peuple nigérien sur les ressources naturelles Au secours, notre pétrole mis en gage!
Comment


L'Union progressiste le Renouveau (UPR) a validé dans un communiqué parvenue à aCotonou ce lundi 13 Mai la décision du gouvernement béninois de suspendre l'exportation du pétrole nigérien par le Bénin.


L’UPR “comprend la décision du Gouvernement et l'encourage à rester attentif à la réponse favorable à l'appel à la lucidité, à la responsabilité et au dialogue qu'il a constamment lancé au Gouvernement du Niger” a déclaré un communiqué de l’union.


“le Bénin est l'un des rares Etats de la sous-région à s'être abstenu d'héberger des bases militaires étrangères sur son territoire (...) La suspicion d'accueil ou d'installation de bases étrangères est, à son égard, inopérante, surtout lorsqu'elle émane d'un Etat dont la tradition est d'héberger les installations de puissances militaires étrangères” a souligné l'Union progressiste le Renouveau (UPR).


Poursuivant, l’union a regretté la position “injustifiée” et “les actes inamicaux” des autorités nigériennes, qui tendent à “fragiliser la solidité des liens séculaires indissolubles de fraternité entre le Bénin et le Niger”.


Pour rappel, en date du 06 mai 2024, le Gouvernement béninois a pris la décision de suspendre le chargement par navires dans les eaux territoriales nationales du pétrole brut produit par la République du Niger ainsi que l'exportation des produits vivriers du Bénin.



L.L
Commentaires