Le Centre de la CEDEAO pour le Développement du Genre (CCDG) organise un atelier de planification conjointe des trois Communautés Économiques Régionales (CEDEAO, COMESA, EAC) du 15 au 17 mai 2024 à la Représentation Résidente de la CEDEAO à Abidjan-Cocody.
Cet atelier réunit des représentants de ces régions pour une meilleure appropriation et validation des nouvelles fonctionnalités proposées pour la mise à jour de la plateforme "50 millions de femmes africaines ont la parole ’’ lancée à la fin de l’année 2019. L’occasion a donc été donnée à madame Sandra Oulaté Fattoh, Directrice de la CEDEAO pour le développement du genre sur ce sujet, de donner l’objectif de cette rencontre sous régionale. ’’Le projet " 50 millions de femmes africaines ont la parole’’ s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des dispositions relatives à l’autonomisation économique des femmes et des jeunes de l’agenda 2063 de l’Union Africaine et des Objectifs de Développement Durable ( IDD) en répondant à leurs besoins d’information entrepreneuriale à travers un cadre numérique.’’
Le gouvernement ivoirien, représenté par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a souligné l’importance de cette plateforme. "Cette Plateforme numérique de réseautage a déjà bénéficié à plus de 15.000 utilisateurs et offre aux femmes entrepreneures un espace pour partager leurs expériences, accéder à des ressources et établir des connections.’’, a déclaré Moussa Diarrassouba, Directeur de Cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
Masquer les messages précédents
L’atelier est également l’occasion de renforcer la compréhension mutuelle et la collaboration entre les Communautés Économiques Régionales (CER), contribuant ainsi à une meilleure coordination des efforts régionaux en matière de développement.