Le Secrétaire Général du Gouvernorat de Tahoua M. Harouna Assakalé a donné, ce samedi 18 mai 2024, le coup d'envoi des épreuves physiques et sportives du BAC session 2024 au Lycée Agabba de Tahoua où sont logés trois jurys d'examen avec un effectif de plus de mille candidats de la série A4.
Ils sont au total 7.473 candidats dont 2029 filles répartis dans 33 centres à subir les épreuves physiques et sportives du Bac session 2024 sur l'ensemble de la région de Tahoua.
Les disciplines prévues pour cette session sont la vitesse, le saut en longueur ou saut en hauteur (au choix), le lancer du poids et la gymnastique.
En procédant au lancement desdites épreuves, le Secrétaire Général du Gouvernorat de Tahoua a indiqué, devant les candidats, être venu pour les encourager et leur souhaiter bonne chance.
M. Harouna Assakalé a ensuite rappelé tous les efforts fournis par les plus hautes autorités nigériennes pour la bonne marche de l'école en mettant à leur disposition les fournitures scolaires à temps .
Il a aussi demandé aux candidats de s'armer de beaucoup de courage pour affronter cette première épreuve des examens du bac.
Notons que cette cérémonie de lancement s'est déroulée en présence du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernorat de Tahoua, de l'Administrateur Délégué de la ville de Tahoua, des responsables régionaux de l’éducation, des inspecteurs et conseillers pédagogiques, des parents d'élèves, des responsables syndicaux ainsi que les responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).