Le meilleur artiste guinéen 2012, Petit Kandia, auteur du célèbre album "ça va faire mal", représentera la Guinée à la prochaine édition du Marché des Arts et du Spectacle Africain (MASA) prévu en mars prochain à Abidjan en Cote d’ivoire et dont le thème porte sur "les arts du spectacle face au défi du numérique", a appris APA lundi près des proches de l’artiste.
Après son spectacle au Palais du Peuple de Conakry le 1er février dernier, Petit Kandia s’apprête à rejoindre Abidjan pour prendre part à la huitième édition du Marché des Arts et du Spectacle Africain (MASA), dont les festivités sont prévues du 1er au 8 Mars 2014 dans la capitale ivoirienne.
Selon ses proches, l’artiste guinéen sera parmi les 50 groupes invités et les mille professionnels annoncés au MASA 2014, qui comporte outre la musique mais le théâtre, la danse, le conte et l’humour.
Sacré meilleur artiste guinéen 2012, Petit Kandia a représenté la Guinée au Salon International de la Musique Africaine (SIMA), qui s’est tenu à Yaoundé au Cameroun du 30 octobre au 2 novembre dernier.
Petit Kandja porte le nom d’une ancienne gloire de la musique guinéenne, Sory Kandia Kouyaté.