Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aviation: de violentes turbulences d’un vol Londres-Singapour cause la mort d’un passager et blesse 31 autres occupants

Publié le mardi 21 mai 2024  |  aNiamey.com
Aviation:
© aNiamey.com par DR
Aviation: de violentes turbulences d`un vol Londres-Singapour cause la mort d`un passager et blesse 31 autres occupants
Comment


Une personne a perdu la vie et 31 autres ont été blessées ce mardi 21 mai en raison de violentes turbulences lors d'un vol entre Londres et Singapour, a-t-on appris.

Selon le bilan officiel fourni par Singapore Airlines, la victime est décédée des suites d'un arrêt cardiaque. Parmi les blessés, 18 personnes ont été hospitalisées et 12 sont soignées dans divers établissements de santé. Certaines personnes légèrement blessées ont déjà quitté l'hôpital et sont prêtes à rentrer à Singapour, a indiqué le directeur général de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Un membre du personnel de cabine figure également parmi les blessés.

Le vol SQ321 avait décollé de l’aéroport londonien d’Heathrow lundi soir et a atterri à 15h45 heure locale à Bangkok (10h45 heure française). Selon des données de suivi de vol, l’appareil volait à une altitude de plus de 37 000 pieds (11 280 m) avant de chuter de 6 000 pieds (1 830 m) en l’espace de trois minutes. Une correspondante du journal britannique a indiqué que l’avion aurait « heurté une poche d’air avant de devoir effectuer cet atterrissage d’urgence ».

Les autorités de l’aéroport et de la compagnie aérienne coopèrent pour fournir toute l'assistance nécessaire aux passagers et à l'équipage. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet incident tragique.

HB
Commentaires

Dans le sous-dossier