Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Assemblée générale ordinaire du Comité Olympique Sportif du Niger (COSNI) : plusieurs points à l’ordre du jour dont la mise en place de la Commission Electorale Indépendante
Publié le mardi 4 fevrier 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Comité Olympique Sportif du Niger (COSNI) a tenu son Assemblée générale ordinaire, samedi dernier, à son siège sis au centre Issaka Daboré de Niamey. C’est M. Mamadou Talata Doula Président du COSNI qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux de cette Assemblée générale, en présence des membres du Bureau du COSNI et des présidents des fédérations sportives. Cette AG a eu, à son ordre du jour, plusieurs points, dont le plus important est la mise en place d’une commission électorale indépendante, marquant ainsi le début du processus du renouvellement du bureau de ladite association prévue en mai prochain.

Dans son allocution, le président du Comité Olympique Sportif du Niger (COSNI) a d’abord présenté ses vœux de santé et de bonheur à tous les membres du bureau et aux responsables des fédérations sportives du Niger et leurs collaborateurs. Mamadou Doula Talata a ensuite souhaité que l’année 2014 soit une année du développement du sport au Niger, de solidarité et de tolérance pour tout le monde. Le président du COSNI a ensuite indiqué que cette Assemblée générale s’inscrit dans le processus normal du renouvellement du Bureau Exécutif, qui se tiendra au cours du mois de mai 2014.
C’est ainsi que l’AG a plusieurs points inscrit à son ordre du jour. Il s’agit notamment de la lecture et l’adoption du procès verbal de la précédente rencontre ; l’étude des statuts de certains membres pour avoir la possibilité d’être à la Commission Electorale Indépendante et divers. Répondant aux questions des médias sur le déroulement de cette Assemblée générale, M. Mamadou Talata Doula a souhaité une participation active de tous les responsables des fédérations. «Nous souhaitons que les responsables des Fédérations puissent s’exprimer sans ambages pour apporter leurs contributions au bon déroulement de l’AG et pour renforcer d’avantage la fraternité et la solidarité qui règnent au sein du COSNI» a-t-il déclaré.
A la question se rapportant sur sa candidature pour un autre mandat, M. Mamadou Talata Doula a précisé que le moment n’est pas venu de se prononcer sur les candidatures. Mais ajoute-il, si le moment arrive et que ses collaborateurs lui font confiance, il déclare, ne trouver aucun problème en cela. Enfin, parlant des perspectives pour l’année 2014, le président du Comité Olympique Sportif du Niger (COSNI) indique que c’est une année de recherche de plus de stages et de formations pour les différentes fédérations avec la victoire de la Libye.


Ali Maman (stagiaire)

 Commentaires