A l'issue de la 2ème journée du tournoi de lutte traditionnelle intitulé coupe du Ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports édition 2024, lancé hier soir dans l'arène de lutte Salma Dan Rani de Dosso, 4 lutteurs se qualifient pour la demi-finale.
C'est ainsi qu'au cours de cette 2ème journée, le premier combat a opposé Rabé Oumarou de Zinder à Mouhui Ibrahim de Dosso, un duel de très haut avec la technicité équilibrée, il a fallu une trentaine de minutes pour que Rabé Oumarou valide son ticket de demi-finaliste. Le deuxième combat a opposé Nazifi Ibrahim de Diffa et Aminou Ibrahim de Tahoua. C'est au bout d'une minute 26s qu'Aminou Ibrahim a terrassé son adversaire. Le 3ème combat du jour a opposé Habibou Ado Jigo de Niamey à Chaibou Argi de Maradi, ce dernier a eu l'avantage sur son adversaire. Le dernier combat entre Bello Illa de Tahoua et Ali Hamani de Tillabéri au bout duquel Bello Illa a eu raison sur son adversaire en 8mn 59s.
Il s'agit, pour les 4 lutteurs invaincus à l'issue de cette journée, de Rabé Oumarou de la région de Zinder, Aminou Ibrahim de Tahoua, Chaibou Argi de Maradi et Bello Illa de Tahoua qui s'affronteront demain matin pour la demi-finale.