Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Violence contre une arbitre dame à Maradi :une délégation de la FENIFOOT au domicile des parents de la victime

Publié le lundi 3 juin 2024  |  Fenifoot
Visite
© Autre presse par DR
Visite guidée à l’Académie FENIFOOT : Investir dans la formation des jeunes footballeurs
Comment


Sur Instruction du Président du Comité Exécutif de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), une délégation conduite par Mme Oumou Rico, membre du Comité Exécutif a effectué un déplacement au domicile de la jeune arbitre de Maradi victime d’une agression physique de la part d’un supporteur. C’était mercredi 29 mai dernier.

Accueillie par la mère et une tante de la victime du nom de Iklima Salissou, la délégation a déploré et condamné l’acte irresponsable. Au nom du Président de la FENIFOOT, la délégation a apporté toute la compassion et le soutien à la concernée et à sa famille biologique. Des propos de Mme Oumou appuyés par des excuses de la famille du football à toute la famille biologique de Ia victime comme l’a indiqué le Président de l’association régionale de football de la région de Maradi El Rabiou Mamane Kachi.

En réponse, la maman de la victime a été très touchée par la présence d’une délégation de la FENIFOOT venue de Niamey. Cela constitue une marque d’attention et les soulage à plus d’un titre. Elle a demandé aux membres de la délégation que le dénouement de cette affaire se fasse de manière consensuelle, tout en les rassurant aussi que sa fille Iklima Salissou va reprendre le sifflet dès qu’elle sera rétablie. Une annonce très bien appréciée, tant qu’il est important de poursuivre et de vivre sa vocation, sans surtout se laisser intimider et détourner de quelque manière que ce soit.
Commentaires