Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fourniture électrique : une grève des syndicats aux Nigéria occasionne des coupures d’électricité au Niger

Publié le mardi 4 juin 2024  |  aNiamey.com
NIGELEC
© Autre presse par DR
NIGELEC
Citerne de Gazoil et de Fuel de la NIGELEC(Société Nigérienne d’électricité)
Comment


Les régions interconnectées au Niger ont constaté des perturbations dans la fourniture électrique, le lundi 3 juin dès 02H. A en croire le communiqué de la Société Nigérienne d'Electricité (NIGELEC), ces interruptions sont dûes à “l'indisponibilité des deux Lignes d'interconnexion, suite à une grève générale des syndicats aux Nigéria, incluant le personnel de la Compagnie Nigériane de Transport (TCN)”.


La société d’électricité a déclaré avoir pris des dispositions pour assurer la continuité du service dans la limite des moyens de production locaux disponibles à travers un délestage tournant.


La priorité sera accordée aux services sociaux de base notamment les hôpitaux, stations de pompage, informe le communiqué.


Au Nigéria, le lundi 3 juin, les syndicats ont entamé une grève pour réclamer une augmentation de salaire dans le cadre de la pire crise du coût de la vie que le pays ait connue depuis des décennies. Selon le rapport de Africanews, lors de cette grève, les travailleurs ont fermé le réseau électrique national.

Les syndicats souhaitent que le salaire mensuel minimum actuel de 30 000 nairas (20 dollars) soit porté à près de 500 000 nairas (336 dollars). Le gouvernement propose 60 000 nairas (40 dollars).



L.L
Commentaires