Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration de la Coordination communale MODEN Lumana de Dantchiandou : La Coordination communale Lumana de Dantchiandou adhère au PNDS-Tarraya
Publié le mercredi 5 fevrier 2014   |  Le Sahel


Fin
© Autre presse
Fin du 6ème congrès ordinaire du PNDS Tarayya


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coordination communale du MODEN FA-Lumana de Dantchiandou a rendu, publique samedi dernier, une déclaration au cours d'un grand meeting qu'elle a organisé pour annoncer son adhésion au Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS) Tarraya. La cérémonie a enregistré la présence des responsables communaux et régionaux du parti rose venus pour la circonstance.

Les militants et militantes de Lumana de Dantchiandou et des localités environnantes se sont fortement mobilisés autour du Coordonnateur Lumuna de Dantchiandou Elhadj Hama Moussa, plus connu sous le nom de ''Hama Ghnana'' afin d'annoncer leur adhésion au PNDS Tarraya. Dans la déclaration lue par M. Mohamed Bachir, la coordination Lumana de Dantchiandou a indiqué qu'en présidant aux destinées de notre cher pays, le Président de la République Elh. Issoufou Mahamadou s'est fixé un seul objectif celui de satisfaire les aspirations profondes du peuple nigérien à travers la mise en œuvre du programme de Renaissance.


A cet effet, il a relevé qu'en seulement deux années et demi de gestion du pouvoir, le Président de la République a su renforcer la visibilité de notre pays à travers une diplomatie vigoureuse et ferme. Ce qui, estime-t-il, explique la visite du Secrétaire Général des
Nations Unies Ban Ki Moon et de plusieurs Chefs d'Etats. Les réalisations enregistrées par le régime de la 7ème République au profit des populations sont nombreuses dans les domaines comme la santé, l'éducation, les infrastructures, l'agriculture, l'emploi, l'environnement, l'élevage, le développement rural, etc.
''Comment ne pas être fier d'être Nigérien, quand aujourd'hui l'initiative 3N les Nigériens Nourrissent les Nigériens est appréciée de par le monde ? Ce qui prouve si besoin est de la vision du Président Issoufou, homme d'Etat averti. Et dans le seul souci de réunir toutes les filles et tous les fils de la nation, le Chef de l'Etat a tendu la main à toute la classe politique pour la formation d'un gouvernement d'Union Nationale afin de relever les défis mais, hélas, cette annonce est tombée dans l'oreille de sourd car ayant face à lui des leaders politiques pour qui le développement de notre pays importe peu », a-t-il soutenu. En outre, la coordination communale Lumana de Dantchiandou a salué et encouragé le gouvernement de large ouverture sous la conduite du Premier ministre SEM. Brigi Rafini. Par la même occasion, Elhadji Saley Abdou Gati, militant du MNSD du terroir a également rejoint le PNDS Tarraya. Quant aux responsables communaux et régionaux du PNDS Tarraya, ils ont salué cette adhésion qui vient renforcer les capacités de mobilisation du parti rose au niveau communal et régional.
Laouali Souleymane

Le Sahel

 Commentaires