Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président de la FENIFOOT en visite de travail à Maradi

Publié le lundi 10 juin 2024  |  Agence Nigerienne de Presse
Visite
© Autre presse par DR
Visite guidée à l’Académie FENIFOOT : Investir dans la formation des jeunes footballeurs
Comment


Le président du Comité Exécutif de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou dit PELE a effectué, le samedi 08 juin 2024, une visite de travail dans la région de Maradi. Il s’est agi pour le premier responsable du football nigérien de rencontrer la communauté footballistique de la région afin de s’enquérir de leurs préoccupations et recueillir des pistes de solutions.

Dans son agenda figure aussi la visite des infrastructures, fruits des financements de la FIFA et d’autres Fédérations sœurs.

Dès son arrivée à Maradi, il a rendu visite aux autorités régionales, notamment le secrétaire général du Gouvernorat de Maradi, M. Saadou Ibrahim et au sultan du Katsina Maradi, Honorable Ahmed Ali Zaki avant de se rendre au stade régional.

Là, il a vérifié de visu les installations sportives et l’état de la pelouse et s’est renseigné sur les conditions d’entretien des infrastructures construites sous le financement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Il a aussi assisté à un match de football féminin des jeunes filles triées au niveau scolaire et qui feront l’objet d’un encadrement. Puis il a admiré le talent immortel des anciennes gloires du football régional dans un match de gala.

Une rencontre avec tous les dirigeants des clubs, les responsables régionaux du football a eu lieu au centre régional de la FENIFOOT. A l’occasion, le président de la FENIFOOT a indiqué que cette tournée s’inscrit dans le cadre des tournées qu’il a l’habitude de faire, au moins deux fois par an.

« Malheureusement depuis mon accession au Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), je n’ai pas eu l’occasion de le faire comme d’habitude » a-t-il indigné, avant de s’en excuser..

Malgré son calendrier chargé, et le fait qu’il devrait accompagner l’Equipe Nationale au Congo, le Colonel Major Djibrila Hamidou a tenu à venir rencontrer les responsables du Football au niveau des différentes régions, ce qui prouve son attachement à son cahier de charge, celui d’être à l’écoute des acteurs du football en régions.

« Je suis parmi vous pour non seulement échanger, donner quelques points sur la marche de notre association, mais surtout aussi recueillir vos questions, vos opinions sur notre activité », a-t-il dit.

Il a fait remarquer que depuis plus de quatorze (14) ans, le Niger a un championnat régulier, dont la formule a été changée, ce qui a amélioré les compétitions en donnant plus de matchs aux clubs dans les différentes catégories.

Cela se reflète sur la participation deux pays aux compétitions du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), malgré nos moyens limités, car seulement 70 millions F CFA sont mis à la disposition de l’élite du football nigérien pour les 14 clubs de la super ligue.

Enfin, note-t-on, dans une déclaration rendue publique, l’Association Régionale de football de Maradi a réaffirmé son soutien au président du Comité Exécutif de la Fédération Nigérienne de Football pour tous les efforts qu’il déploie pour le rayonnement d’eux football et les prouesses enregistrées depuis qu’il est à la tête de cette institution.

« Dans le souci de consolider les acquis, nous responsables des clubs de la région de Maradi, apportons notre soutien sans réserve au Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou dit PELE pour continuer à conduire les destinées du football nigérien et qu’il peut compter sur Maradi, chaque fois qu’il se portera candidat », rassure l’Association.

Le président de la FENIFOOT est accompagné dans ce déplacement des membres du comité exécutif dont M. Oumar Hima Souley, président de la commission des compétitions, et M. Sani Gonda, président des la commission des infrastructures.

AT/KPM
Commentaires