Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Message de l’archevêque de Niamey pour la fête de l’Aïd El Kebir 2024 : l’appel à l’unité et à la paix

Publié le dimanche 16 juin 2024  |  aNiamey.com
Message
© Autre presse par DR
Message de l`archevêque de Niamey pour la fête de l`Aïd El Kebir 2024 : l`appel à l`unité et à la paix
Laurent Mompo
Comment


Dans un message diffusé sur la page Facebook de la RTN le samedi 15 juin, Laurent Lompo, archevêque de Niamey, a transmis ses vœux chaleureux de bonne fête de Tabaski à la communauté musulmane du Niger au nom des évêques catholiques et des fidèles de Niamey et Maradi.

Dans ses paroles, il a souligné l’importance de surmonter les différences religieuses en les considérant non pas comme des barrières, mais comme des chemins convergents dans la foi.

“ il est plus que nécessaire [...] de faire en sorte que nos différences religieuses ne soient pas des routes parallèles mais des chemins qui s’entrecroisent dans la foi”, a-t-il déclaré. Exprimant son souhait que cette unité contribue à instaurer la justice et la paix sociale au bénéfice de tous les Nigériens.

L’archevêque a également prié pour que Dieu guide les croyants dans la voie de la paix, de la justice et du respect mutuel, tout en appelant à l’accompagnement divin pour tous les efforts déployés sur le terrain en faveur de la sécurité dans l’ensemble du pays.


L.L
Commentaires