Le gouverneur de la région Niamey, le Général Abdou Assoumane Harouna, a prôné la paix au Niger dimanche 16 juin 2024, à la prière collective de la grande mosquée de Niamey, lors de la célébration de la Tabaski, en présence du président nigérien, le Général de brigade Abdourhamane Tiani, rapporte l’Agence de presse nigérienne ( AIP).
“Je souhaite, en ce jour de fête, que la paix, la quiétude et la sécurité s’installent dans notre pays”, a indiqué Abdou Assoumane Harouna, en adressant ses vœux à la population nigérienne.
Ensuite, il a rappelé que depuis le 26 juillet 2023,” le Niger s’est engagé dans une nouvelle dynamique, une nouvelle conscience citoyenne qui suppose la solidarité, la paix et le développement harmonieux”.
Plusieurs milliers de musulmans étaient présents à cette prière collective dirigée par Cheick Djibril Ismaël Karanta, Imam de la grande mosquée de Niamey. Ainsi, après les deux traditionnelles rakats et la khoutba, l’Imam a procédé à l’immolation de son mouton donnant ainsi le coup d’envoi aux fidèles musulmans pour le sacrifice de la Tabaski.