Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey : l’exécution du projet passée en revue

Publié le mardi 18 juin 2024  |  www.lenouveaureporter.com
Côte
© aNiamey.com par CK
Côte d’Ivoire: des Institutions financières de Développement (IFD) en réunion à Abidjan pour la construction de l’Autoroute du corridor Abidjan - Lagos
Comment


Améliorer la connectivité entre 3 villes africaines, Lomé-Ouagadougou-Niamey est un enjeu de développement économique sous régional. Pour ce faire, le Projet corridor économique Lomé-Ouagadougou-Niamey (PCE-LON) a tenu sa deuxième réunion, ce vendredi 14 juin 2024 à Lomé. Initiée par le Comité de pilotage inter-Etats, cette rencontre a été coprésidée par les ministres en charge des Transports et des Infrastructures des trois Etats concernés.

Les ministres Anûuyirtole Roland Somda du Burkina Faso, le Colonel-Major Salissou Mahaman Salissou du Niger et Affoh Atcha-Dedji du Togo, veulent contribuer à la mise en œuvre conjointe des objectifs du Projet corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey. « Le Projet corridor économique Lomé-Ouagadougou-Niamey, au-delà de l’infrastructure, incarne une vision collective, celle d’un avenir où les liens entre nos peuples et nos économies sont renforcés, où les échanges commerciaux sont fluides et où les opportunités de développement sont accessibles à tous (…)
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires