Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Tension Cotonou-Niamey : Boni Yayi et Nicéphore Soglo reçu ce jour par le général Tiani

Publié le mercredi 26 juin 2024  |  aNiamey.com
Tension
© aNiamey.com par dr
Tension Cotonou-Niamey : Boni Yayi et Nicéphore Soglo reçu ce jour par le général Tiani
Comment


En séjour au Niger depuis lundi, les anciens présidents béninois Nicéphore Soglo et Boni Yayi ont été reçus ce mardi 25 juin par le général Abdourahamane Tiani au palais présidentiel du Niger, rapporte le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) sur Facebook.

« Les deux anciens Présidents de la République du Bénin sont à Niamey pour échanger avec le Chef de l'État sur la situation qui prévaut actuellement entre les deux pays », souligne le CNSP.

Pour l'heure, aucune information concernant les dessous de cette rencontre n'a fuité. Les anciens chefs d'État n'ont également pas encore produit de communiqué officiel.

Notons que cette initiative personnelle de médiation également pas été commentée par les autorités béninoises.

Rappelons qu'en mai dernier, le ministre béninois des Mines, Samou Seidou Adambi, de retour de Niamey après une rencontre du comité interétatique de suivi du pipeline pétrolier, avait rapporté à la presse béninoise que le Général Tiani avait refusé de le recevoir. Alors qu'il avait pour mission de remettre en main propre une lettre personnelle de Patrice Talon au général Tiani, président nigérien. Cette lettre, selon les propos du chef de l’État béninois, était destinée à « rétablir la fraternité et la libre circulation entre les deux pays ».

L.L
Commentaires