La présidente du comité de gestion du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie, Mme Brah Réki Djermakoye a réceptionné, ce mercredi 3 Juillet 2024, plusieurs contributions des bonnes volontés dans le cadre de l'appui au conseil national pour la sauvegarde de la patrie(CNSP).
Il s'agit notamment de l'établissement Bamba Elh Caramako qui a contribué, en nature, 50 Casquettes et 50 T'shirts d'une valeur de 300,000 FCFA, 50.000 FCFA de l'association Nigérienne des femmes pour l'Emergence du pays, 65500 FCFA du Footballeur Yak Diori, 10000fr des jeunes de la Fada Deathor Gamkalley.
A ces montants s'ajoutent 5.000 CFA de Ibrahim Mathurin Chares, chauffeur d'une ONG qui a, après avoir fait le don, a appelé tous les chauffeurs du privé comme du public à faire comme lui car, a-t-il rappelé, ’’à cause de l'insécurité, les missions ne se font plus’’.
En plus, les cinq enfants de Moussa Djingarey ont aussi contribué pour 5000f, M. Adamou Boubacar 5000f, 4500 CFA de Hadjia Hadiza Hainikoye, 2000 FCFA de Mohamed et Alboul Malik Garba et enfin 400 FCFA de deux petites filles au nom de Zeinabou Kaba et Neiman Mohamed.
La présidente du comité de gestion du fonds, Mme Brah Reki Djermakoye a remercié tous ceux qui ont apporté leurs contributions patriotiques et les membres du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP).