Société
Réunion avec la mission conjointe des bailleurs de fonds du programme Kandadji : échanges sur les modalités de la mise en œuvre du programme
Publié le jeudi 6 fevrier 2014 | Le Sahel
 |
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, ministre du Plan, de l`Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé Photo : M. Amadou Boubacar Cissé |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Le ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé a présidé, hier au ministère du Plan, une réunion avec les membres de la mission conjointe des bailleurs de fonds du programme Kandadji.
En décembre dernier, le ministre d’Etat, en charge du Plan, M. Amadou Boubacar Cissé était à Vienne où, il a pris part à une rencontre avec les bailleurs de fonds dans le cadre de la démarche visant à boucler le financement supplémentaire nécessaire à la mise en œuvre du programme Kandadji suite à la résiliation du contrat initial avec l’entreprise russe en charge de l’exécution des travaux. La rencontre de Vienne a été un succès, puisqu’elle a été l’occasion pour le Niger d’obtenir plus que ce qui était attendu de la part des partenaires techniques et financiers.
C’est avec ces partenaires qui sont en visite au Niger que le ministre d’Etat, Amadou Boubacar Cissé tient une réunion. Il s’agit, a indiqué M. Amadou Boubacar Cissé de faire maintenant le point sur certains aspects qui n’ont pas fait l’objet de détails lors de la rencontre de Vienne. Les participants à cette réunion vont ainsi aborder la question de la coordination, de la conduite des activités du programme Kandadji au niveau national, du côté des partenaires, et entre ces derniers et les structures gouvernementales.
La visite de ces bailleurs de fonds présents au Niger depuis quelques jours va se poursuivre, ce qui, a espéré le ministre d’Etat Amadou Boubacar Cissé va permettre de clarifier tous les points relatifs à la mise en œuvre du programme Kandadji. Ce sera a-t-il dit l’occasion pour commencer l’évaluation des volets à financer, et définir les conditions de leur exécution. Avant d’entrer dans le vif des échanges, M. Amadou Boubacar Cissé a tenu à transmettre aux bailleurs de fonds, les remerciements du gouvernement nigérien pour leurs importants soutiens et la diligence avec laquelle le dossier du programme Kandadji a été traité.
Souley Moutari
Commentaires