Samedi dernier, la société SATU SA, en collaboration avec Airtel Niger et la Banque Atlantique, a procédé à la pose de la première pierre des travaux de construction des logements des agents de Airtel Niger sis à Gabagoura. La cité qui portera désormais le nom du directeur général de Airtel Niger, M. Alain Kahasha, comptera plus d’une centaine de logements. A l’occasion de cette cérémonie, les membres du gouvernement présents, ont effectué une visite sur le site de construction de 150 logements sociaux en BTC, une belle initiative de SATU SA.
En posant la première pierre de la construction de la cité Airtel Niger, le ministre de l’Urbanisme et du Logement, M. Salissou Habi Mahamadou, a salué cette noble initiative de SATU SA et ses partenaires. Le ministre a indiqué que cette initiative prend en compte le souci des autorités d’assurer aux Nigériens des logements décents. Cette initiative de promotion immobilière a également été saluée par le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, M. Abdou Mani, ainsi que par la ministre Déléguée au Développement Industriel, Mme Kafa Rékiatou Christelle Jackou.
Pour leur part, la directrice générale de la Banque Atlantique, le directeur général de SATU SA et le directeur général de Airtel Niger, ont eux aussi intervenu pour magnifier la synergie d’ensemble qui a abouti à la pose de la première pierre de ce projet d’une si grande portée. C’est d’ailleurs dans des termes élogieux que la présidente de l’association Airtel Ladies, Mme Moudi Salamatou, a apprécié le projet. « Plus qu’un simple projet de construction de logements, notre projet est une œuvre de volonté et de cœur, conduite grâce à un partenariat extrêmement réussi avec la société SATU SA, qui nous accompagne depuis l’acquisition des parcelles, et qui a conçu pour nous, un projet de construction des plus intéressants» a-t-elle dit.
Elle a exprimé toute la reconnaissance des agents de Airtel, car «en ces temps si difficiles, il n’est pas permis à tout le monde d’avoir aisément sa propre maison. Aujourd’hui, notre œuvre se concrétise grâce à l’effort indéniable de la SATU SA et l’appui précieux de la Banque Atlantique, mais aussi et surtout, grâce à l’appui du management d’Airtel sous la houlette de notre directeur général, qui a été le premier supporter de notre projet » a ajouté la présidente de Airtel Ladies. Mme Moudi Salamatou, a indiqué que la société SATU SA est aujourd’hui un modèle dont la jeunesse doit s’inspirer.
Cette société SATU SA dont le mérite est unanimement salué par ses partenaires, a beaucoup de réalisations à son actif : quatre (4) lotissements à Niamey, un (1) lotissement à Zinder, un (1) lotissement à Diffa, deux (2) lotissements à Maradi, et un (1) lotissement en cours à Dosso. En outre, SATU SA a initié et concrétisé plusieurs projets avec au bout une totale satisfaction de ses partenaires. Il s’agit entre autres des projets réalisés avec le personnel du système des Nations Unies, avec les agents des Impôts, et avec le ministère de la Défense Nationale. Mieux encore, pour accompagner l’Etat dans sa politique de l’habitat, SATU SA a lancé un vaste programme de construction de 1000 logements sociaux dans toutes les régions du Niger. Une cité de 150 logements, qui a reçu la visite des ministres, est en construction sur le site de Gabagoura. Les 50 premiers logements sont déjà construits et seront bientôt livrés aux bénéficiaires. SATU SA a annoncé que ce programme s’étendra progressivement aux autres régions du pays.