Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tragédie aérienne au Népal : Crash d’un avion de ligne, 18 morts et un survivant

Publié le mercredi 24 juillet 2024  |  aNiamey.com
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : Le Maroc rétablit ses liaisons aériennes avec le Niger à partir du 15 juin
Comment


Un drame s'est produit ce mercredi 24 juillet 2024, au Népal alors qu'un avion de ligne de Saurya Airlines s'est écrasé peu après son décollage de l'aéroport de Katmandou, la capitale du pays, a-t-on appris.
L'accident a coûté la vie à 18 personnes et seul le pilote a survécu, bien que blessé.

Basanta Rajauri, responsable de la police, a confirmé le bilan tragique et a précisé que les autorités ont récupéré les 18 corps sur les lieux du crash. Le pilote, le seul rescapé, a été transporté d'urgence à l'hôpital médical universitaire de Katmandou pour y recevoir des soins. Un médecin de l'hôpital a rapporté que le pilote souffrait de blessures aux yeux mais que sa vie n'était pas en danger immédiat.

Selon un communiqué de presse de l'Autorité de l'aviation civile du Népal, l'avion avait décollé de Katmandou à 11h11, en direction de la station balnéaire de Pokhara. Peu après le décollage, l'avion a effectué une manœuvre vers la droite avant de s'écraser dans la partie est de l'aéroport.

Les corps des victimes ont été transportés à l'hôpital universitaire de Katmandou pour des autopsies. Le manifeste de la compagnie aérienne indique qu'il y avait à bord deux pilotes et 17 passagers, dont une seule femme. Tous les membres d'équipage et les passagers étaient des ressortissants népalais, à l'exception d'un individu dont la nationalité n'a pas encore été divulguée.

L'enquête pour déterminer les causes exactes de l'accident est en cours, tandis que cet événement tragique endeuille la communauté aéronautique népalaise.

HB
Commentaires