Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fortes pluies à Tillia (Tahoua) : 52 morts et plusieurs disparus après l’enlisement de deux véhicules dans le Kori de Garin Ali

Publié le jeudi 15 aout 2024  |  actuniger.com
Niger
© Autre presse par DR
Niger : 70 personnes sont mortes dans des inondations (Nouveau bilan)
Comment


Les fortes pluies qui se sont abattues sur le département de Tillia du 12 au 13 août 2024 ont provoqué des destructions graves. Deux véhicules de transport de passagers, en route de Tahoua vers le marché hebdomadaire de Telemces, un village situé à environ 120 km au nord-ouest de la capitale de l'Ader, se sont enfoncés dans le kori de Garin Ali, dont le niveau d'eau a atteint des sommets exceptionnels. Selon les informations de l'Agence Nigérienne de Presse (ANP), le bilan provisoire est tragique, avec 52 personnes décédées et plusieurs autres portées disparues.

En dépit des efforts acharnés des passagers pour résister, la puissance des eaux a emporté les deux véhicules. Parmi les victimes figurent des commerçants originaires de Tahoua, ainsi que des résidents des villages de Taza et d'Igawane, et également des Nigérians. Les recherches pour retrouver d'autres corps sont en cours, mais l'accès à la zone reste difficile.

Commentaires