Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération NIYA : captures, affrontements et tragédies dans la région de Tillabéri

Publié le vendredi 16 aout 2024  |  aNiamey.com
Crise
© Autre presse par DR
Crise de l’éducation : violents affrontements entre scolaires et forces de l’ordre à Niamey
Mercredi 18 Avril 2018. Niamey. De violents affrontements ont éclaté ce matin à Niamey entre les scolaires et les forces de l’ordre au niveau de plusieurs endroits de la capitale.
Comment


L'opération NIYA, déployée sur la rive droite du fleuve dans la région de Tillabéri, a enregistré des avancées notables le 13 août 2024, mais a également été marquée par des affrontements violents et des tragédies, rapporte le confrère ''Actu Niger''.

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont réussi à capturer un criminel notoire à Torodi, infligeant un coup significatif aux activités d'un groupe terroriste.

Cependant, l'opération a également connu des moments difficiles. À Chatoumane, une unité des FDS en mission de reconnaissance pour enquêter sur la présence de terroristes a été attaquée. Les forces de sécurité ont réagi avec détermination, neutralisant plusieurs membres du groupe terroriste et dispersant le reste. Tragiquement, un civil a été tué par les terroristes avant leur défaite, et trois autres personnes ont été blessées. Ces blessés ont été évacués d'urgence vers l'hôpital district de Téra pour recevoir des soins.

Par ailleurs, la région de Méhana a été le théâtre de violences particulièrement brutales. Les localités de Gangania, Amara, Mamassey, Tchibi Bero, Tchibi Kaina, et Bandabarey ont été gravement touchées, avec un bilan tragique de 14 civils tués et plusieurs autres blessés. En réponse à ces attaques, les forces engagées dans l'opération "Lakal-kaney" ont neutralisé deux terroristes, détruit une moto utilisée par les assaillants et récupéré des animaux volés.

Les efforts continus des FDS dans la région témoignent de leur engagement résolu à combattre le terrorisme et à protéger les civils malgré les défis considérables. Les autorités réaffirment leur détermination à renforcer la sécurité et à soutenir les victimes de ces actes de violence, alors que la situation sécuritaire demeure préoccupante dans la région.

HB
Commentaires