Le trafic inter urbain est interrompu sur certains axes routiers au Niger en raison des fortes précipitations enregistrées dans le pays ces derniers jours ayant endommagé certains tronçons desservant de nombreuses localités.
Certaines compagnies de transport dont Rimbo, Salim ont annoncé la suspension temporaire de leurs activités.
Dans un communiqué publié le dimanche 18 août, le Ministère des Transports et de l’Équipement informait les usagers de la route que, suite aux fortes précipitations enregistrées ces derniers jours sur l’ensemble du territoire national, des perturbations sont à signaler.
« Le trafic est interrompu en raison de la submersion de la chaussée sur les routes suivantes : Route Niamey-Dosso au PK 13+400, à partir du Rond-point Sixième jusqu’à l’entrée du village de Sorey ; Route Niamey-Kollo, au PK 19+600, au niveau du village de N’Dounga ; Route Niamey-Filingué au PK 9+600, à partir du Rond-point Wadata en direction de Hamdallaye » est-il précisé.
La route Niamey-Ouallam-Mangaizé, au PK 99, à la sortie de Ouallam est également endommagée par les pluies.
Le Ministère des transports invite, par conséquent, les usagers à « respecter les consignes de sécurité » et les rassure que « des mesures sont prises pour rétablir le trafic sur ces axes dans les plus brefs délais ».