Le Ministre des Transports et de l'Equipement, le Colonel Major SALISSOU Mahaman Salissou, s'est rendu, ce Mardi 20 aout 2024 à Sorey et Ndounga pour constater de visu l'état d'avancement des travaux de mise en état des routes gravement endommagées par les récentes fortes précipitations enregistrées dans les environs de Niamey, rapportent les services dudit ministère.
Le Ministre des transports et de l’Equipement, accompagné de plusieurs cadres techniques de son département ministériel, s’est rendu à Sorey sur la RN1, où les équipes du ministère et l’Entreprise SOGEA SATOM sont à pied d'œuvre pour rétablir la circulation et à Ndounga sur la RN31 dont les travaux sont exécutés par l’entreprise Morey Machallah.
Au terme de ces deux visites, le Ministre des transports a promis de tout mettre « en œuvre pour que ces routes soient praticables le plus rapidement possible » tout en invitant la population riveraine « au respect des consignes de l’Entreprise pour faciliter les travaux ainsi que les mesures de sécurité édictées par les Forces de Défense et de Sécurité déployées sur place ».
A cette occasion, les populations de ces deux localités ont exprimé leur satisfaction de voir les autorités prendre en charge la situation.
Notons que ces routes ont été coupées par les fortes précipitations enregistrées ces derniers jours à Niamey où le niveau des eaux a atteint ce mardi 20 août à 13h50 la cote 647 cm, le niveau d’alerte rouge qui présage des forts risques d’inondation.