Le Ministre des Transports et de l’Équipement, le Colonel-Major Salissou Mahaman Salissou, a officiellement lancé, ce jeudi 22 août 2024, la reprise du trafic routier sur l’axe Niamey-Dosso (RN1) coupé depuis la semaine dernière à la suite des fortes précipitations enregistrées dans la région de Niamey, rapportent les services de communication dudit Ministère.
Cette réouverture intervient après que le gouvernement ait ordonné des travaux en vue de la remise en état de ce tronçon.
En procédant à l’officialisation du rétablissement du trafic, le Colonel Major Salissou Mahaman Salissou a salué, au nom des plus hautes autorités, l'engagement de l’Entreprise SOGEA SATOM et les techniciens pour le travail abattu en un temps record qui a permis la reprise effective du trafic.
Ces travaux d’entretien ont consisté en la reconstruction des portions de route endommagées suite aux inondations, ainsi que le renforcement des infrastructures de drainage pour prévenir de futures dégradations.
Le ministre a également rappelé l'importance de l'entretien régulier des infrastructures routières pour assurer la sécurité des usagers et la pérennité des investissements. Il a appelé, à cet effet, les usagers de la route à plus de prudence.
‘’Cette réouverture marque un pas en avant pour la continuité des activités économiques dans la Capitale et un soulagement pour les citoyens’’ s’est-il réjoui.
‘’Ces travaux constituent des mesures palliatives en attendant l'évaluation profonde de l'étendue des dégâts liés à ce défi’’ a annoncé le Ministre des transports qui a exhorté les ingénieurs à ‘’mûrir les réflexions pour que des infrastructures plus sûres soient mises à la disposition des usagers’’.