L’ancien Chef de la junte militaire qui a renversée Tandja Mamadou s’est dit disposé à répondre à la convocation du parquet pour s’expliquer sur l’affaire dite des 400 Milliards de l’ancien président de la République. C’est ce que confirment des sources proches de lui, citées d’abord par des médias internationaux. La Télévision nationale, Télé Sahel, vient également de confirmer cette disponibilité du président du CSRD.
Contrairement à Tandja Mamadou qui a préféré une conférence de presse, le général Salou Djibo entend se mettre à la disposition de la justice qui a ouvert une enquête préliminaire par rapport à cette affaire aux multiples implications.
Il convient de rappeler que lors d’un point de presse, le ministre de la justice Marou Amadou a annoncé qu’une quarantaine de personnalités seront auditionnées durant cette procédure. Cependant, l’ancien président Tandja s’est refusé à répondre à la dite convocation et a estimé que c’est à son ministre de l’Economie et des finances, Lamine Zeine, qu’incombe la responsabilité de donner plus de détails par rapport à la question.
Avec ces différentes sorties qui ne sont pas sans rajouter à la polémique assez vive, il va sans dire que l’affaire va encore prendre une nouvelle tournure et amplifier davantage les tensions au niveau du climat politique déjà délétère ces derniers temps.