Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

2ème edition du festival rue danse la femme chorégraphe à l’honneur !
Publié le vendredi 7 fevrier 2014   |  medianiger




 Vos outils




Placé sous le haut patronage du ministre de la culture, des arts et des loisirs, la deuxième édition du Festival Rue Danse aura lieu du 24 au 28 février 2014 à Niamey. Cette année, le Festival Rue Danse rend un vibrant hommage à la femme à travers le thème intitulé « la place et rôle de la femme dans le paysage chorographique ».

A l’instar de l’édition précédente, le festival se déroulera également dans les rues et lieux publics de Niamey, ainsi les populations de cette région pourront bénéficier de ballades de dansées, de spectacles, de performances, d’installations et projections de vidéos qui viendront rythmer ce temps fort autour de la danse au Niger.


En attendant le programme détaillé de ce grand festival, notons que le Festival Rue Danse tient à mettre en place un programme qui concernera tous les acteurs et les entrepreneurs culturels et aussi les professionnels de la danse en général et notamment de la danse contemporaine.

Le Festival Rue Danse vise à aller chercher le public dans les rues en lui proposant une balade chorégraphique à travers plusieurs types de danse dont la «danse contemporaine ».

Le Festival Rue Danse a pour la première été organisé en 2009 à Brazzaville par le studio Maho à travers Florent Mahoukou, qui par la suite à décider de partager cette expérience avec d’autres chorégraphes Africains. Au Niger, c’est le chorégraphe international Maman Sani à travers l’association Néma qui procède au lancement de ce grand événement culturel en octobre 2012.

 Commentaires