Société
Niger: 50 terroristes éliminés et une quantité importante de matériel détruite par l’armée
Publié le jeudi 29 aout 2024 | beninwebtv.com
© Autre presse par DR
Niger : 4 soldats trouvent la mort dans l’explosion d’un Engin improvisé à Diffa |
|
Lundi dernier, les forces de sécurité nigériennes ont éliminé au moins 50 terroristes et détruit une importante quantité de leur matériel à Boulotounga, près de Samira, dans la région de Tillabéry (ouest), a rapporté l’armée dans son bulletin d’information publié ce mercredi.
Sept soldats nigériens ont perdu la vie, « sacrifiant leur existence pour la sécurité de notre nation », tandis que douze autres, blessés, ont été évacués par voie aérienne vers Niamey pour recevoir des soins adéquats. Selon l’armée, D’après l’armée, « le lundi 26 août, aux alentours de 06H00 heure locale (05H00 GMT), un groupe de terroristes lourdement armés a lancé une attaque contre la position de la Garde nationale du Niger à Boulotounga, près de Samira. Malgré la violence de l’assaut, nos vaillants soldats ont su réagir promptement, repoussant l’ennemi avec une détermination exemplaire ».
Par ailleurs, l’arrivée de renforts terrestres a été décisive pour infliger davantage de pertes aux assaillants, tandis que des frappes aériennes ont été mobilisées pour cibler les zones potentielles de repli des survivants. « Grâce à ces frappes aériennes précises, l’ennemi et son matériel de guerre ont été anéantis », a indiqué la source.
Pour rappel, ces localités se situent dans une zone d’insécurité croissante dans l’extrême sud-ouest du pays, au sein de la région dite des « trois frontières » (Niger-Mali-Burkina Faso), où opèrent depuis plusieurs années des groupes djihadistes, menaçant la sécurité des populations et des biens.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Affaire des faux lotissements privés de Niamey : Fin de l’impunité pour certains lotisseurs privés véreux de la place ?
Autre presse - 29/8/2024
L’oignon violet de Galmi : Une richesse culinaire et agricole du Niger
Autre presse - 29/8/2024
Le Niger met en place un fichier national pour renforcer la lutte contre le terrorisme et les menaces stratégiques avec risque de perte définitive de nationalité pour les condamnés à cinq ans ou plus
Autre presse - 29/8/2024
Mpox en Afrique: près d’un million de doses de vaccin attendues
Autre presse - 29/8/2024
En une semaine le nombre d’infections à la mpox en Afrique a bondi de 200%
Autre presse - 29/8/2024
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 29/8/2024
Autre presse - 29/8/2024
Autre presse - 29/8/2024
Autre presse - 29/8/2024
Autre presse - 29/8/2024
