Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération anti-terroriste : 245 arrestations et saisies de drogues le long des frontières

Publié le vendredi 6 septembre 2024  |  aNiamey.com
Niger
© Autre presse par DR
Niger – Diffa : Plusieurs terroristes neutralisés et de l’armement récupéré à Bosso
Comment


Les autorités nigériennes ont conduit une vaste opération anti-terroriste ayant abouti à l'arrestation de plus de 245 individus soupçonnés de liens avec des groupes terroristes, a-t-on appris du bulletin des activités opérationnelles des forces de sécurité nigérienne.

Cette opération, qui s'est principalement concentrée le long des frontières avec le Nigéria et le Mali, visait des zones où des groupes tels que Boko Haram et JNIM (Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans) sont actifs.

Les forces de sécurité ont également saisi des quantités importantes de drogues durant cette opération, s'inscrivant dans une stratégie plus large de démantèlement des réseaux criminels dans la région. Les personnes arrêtées comprennent des ressortissants de plusieurs pays, et l'opération a été saluée comme un coup dur porté aux activités terroristes et criminelles dans la zone.

Les autorités continuent d'examiner les implications des arrestations et des saisies pour renforcer la sécurité et la stabilité dans la région.

HB
Commentaires