Au Nigeria, l’État du Niger est l’un des principaux fournisseurs de soja du pays avec Benue, Kaduna, Kano, et Taraba. Le gouvernement de l’État compte sur une nouvelle opportunité commerciale pour accroître son potentiel de production de la graine oléagineuse.
Au Nigeria, le gouvernement de l’État du Niger vient de signer un protocole d’accord avec la société turque Direkci Group pour la commercialisation de soja. L’annonce a été faite dans un communiqué publié sur le site du gouvernement de l’État, le 16 septembre.
Ledit accord porte sur la fourniture d’un stock de 5 millions de tonnes de soja pour une valeur totale de 2 milliards $ sur une période de 10 ans. Dans le cadre de ce partenariat, l’entreprise d’agrobusiness Niger Foods contrôlée par le gouvernement de l’État s’engage à fournir 500 000 tonnes de soja par an pour 200 millions $, à la société turque, avec l’appui de son réseau d’agriculteurs.
« Cet accord permettra aux agriculteurs locaux de se prendre en charge en garantissant un marché d’écoulement sûr pour leurs produits. Nous leur fournirons des semences et des engrais pour améliorer leur productivité », a déclaré Sammy Adigun, président de l’entreprise Niger Foods.... suite de l'article sur Autre presse