Niamey, (ANP)- Le Premier Ministre Ali Mahamane Lamine Zeine a présidé, dans la matinée de ce lundi 23 septembre 2024 à son cabinet, une rencontre d’échanges entre les membres du gouvernement et les centrales syndicales du Niger sur les préoccupations des travailleurs.
A l’issue de cette rencontre, le Secrétaire Général de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger (CDTN), M. Idrissa Djibrilla a expliqué devant la presse que cette rencontre a été initiée par le gouvernement sur convocation de la ministre de la fonction publique, du travail et de l’emploi.
Ainsi, a-t-il expliqué, ‘’le premier ministre a saisi cette occasion pour faire un point des évènements du 26 juillet 2023 ainsi que les menaces que le pays a connues’’.
A ce sujet, ‘’nous avons non seulement réaffirmé nos encouragements, mais également salué la régularisation des pensions et salaires’’ a indiqué M. Idrissa Djibrilla notant que les centrales ont saisi l’occasion pour demander l’ouverture des négociations avec le Comité interministériel pour discuter des préoccupations des travailleurs.